• Accueil
  • > Non classé
  • > Bilan contrat de rivière Orb Libron : Etat des lieux. Bilan et perspectives

Bilan contrat de rivière Orb Libron : Etat des lieux. Bilan et perspectives

Posté par groupementfaubourg le 22 janvier 2018

Lors de l’Assemblé Générale du samedi 20 janvier j’ai pas eu le temps de vous présentez le bilan DU CONTRAT DE RIVIERE ORB LIBRON 2011-2016.

Dans le Power point joint ci dessous vous trouverez toutes les informations utiles pour connaitre le travail effectué par le SMVOL pour l’amélioration de notre rivière.

J’assiste à la plupart des commissions et réunions thématiques pour défendre et améliorer la vie de notre cours

Pour ouvrir le fichier cliquez avec le bouton droit de la souris sur CLE orb libron puis cliquez sur OUVRIR LE LIEN DANS UN NOUVEL ONGLET

CLE orb libron

Pour comprendre tous les termes du Power point

PAPI

Programmes d’Actions de Prévention des Inondations

Les PAPI. Créés en 2003, les Programmes d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) visent à réduire les conséquences des inondations sur les territoires à travers une approche globale du risque, portée par un partenariat entre les services de l’Etat et les acteurs locaux.

STEP

Station d’Epuration des Eaux Usées

Installation permettant la dépollution des eaux usées urbaines domestiques.

ICPE

Installation Classée pour la Protection de l’Environnement

Une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE), en raison des nuisances éventuelles ou des risques importants de pollution des sols ou d’accident qu’elle présente, est soumise à de nombreuses réglementations de prévention des risques environnementaux, notamment en termes d’autorisations.

PAPPH

Plan d’Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles

Un PAPPH est un plan d’actions concret à l’échelle de la commune ou de l’intercommunalité vers une gestion de l’espace public sans pesticides et économes en eau. Les PAPPH font partie des actions prioritaires à mener pour améliorer la qualité de l’eau

 PAEC

Projet Agro – Environnemental et Climatique

Un Projet Agro – Environnemental et Climatique (PAEC) est un projet visant à encourager les changements de pratiques agricoles nécessaires pour répondre aux enjeux agro-environnementaux identifiés sur le territoire. Il s’agit d’une approche collective (associant collectivités, institutions, associations, agriculteurs, …) …

PPRI

Plan de Prévention du Risque Inondation

Un plan de prévention du risque inondation ou plan de prévention des risques d’inondationPPRI ») est un document émanant de l’autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des inondations et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y faire face. C’est un document stratégique, …

EPCI

Établissement Public de Coopération Intercommunale

Un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) prononcé : [ø.pe.se.i] est une structure administrative française regroupant plusieurs communes afin d’exercer certaines compétences en commun. Les EPCI sont régis par les dispositions de la cinquième partie du Code général des collectivités territoriales.

 EH

Équivalent-Habitant

Unité de mesure permettant d’évaluer la capacité d’une station d’épuration. Cette unité de mesure se base sur la quantité de pollution émise par personne et par jour.
1 EH = 60 g de DBO5/jour en entrée station soit 21,6 kg de DBO5/an.
La directive européenne du 21 mai 1991 définit l’équivalent-habitant comme la charge organique biodégradable ayant une demande biochimique d’oxygène en cinq jours (DBO5) de 60 grammes d’oxygène par jour.

SCOT

Schéma de Cohérence Territoriale

Le Schéma de cohérence territoriale (SCOT ou SCoT) est un document d’urbanisme français qui détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l’ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’habitat, de mobilité, …

MAEt

Mesures Agroenvironnementales territorialisées

Les mesures agroenvironnementales territorialisées permettent de répondre correctement à des menaces localisées ou de préserver des ressources remarquables, en priorité dans les sites Natura. 2000 et les bassins versants prioritaires définis au titre de la directive cadre sur l’eau

AEP

Alimentation en Eau Potable ou Adduction en Eau Potable

Pour tous renseignements complémentaires contactez moi sur le site du Groupement (groupement.faubourg@orange.fr).

LATORRE Michel

 

 

Laisser un commentaire

 

Associationzacdesmarines |
Association syndicale "... |
Letape61 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CEEB
| Collectif PLU
| Dimasapcom